Tales of Middle Earth

Forum RPG sur le Seigneur des Anneaux
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Présentation Johany

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Johany
Humain
avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 24
Localisation : Quelque part à l'ouest de la Lorien
Emploi/loisirs : Parle, observe, ecrit et... parle.
Humeur : Enjouée

Personnage
Age: 21 ans.
Arme: Epée et magie incantatoire..
Quète personnelle: Voyager, tout voir, tout connaitre.

MessageSujet: Présentation Johany   Lun 2 Juil - 11:22

Votre personnage :

Nom (S'il y a) : /

Prénom : Johany

Age : 21 ans

Région de naissance : Rohan

Race : Humain

Famille et fratrie :

Père : Théoden, son père adoptif, le roi actuel du Rohan. Il l'a recueilli alors que Johany n'avait que quelques jours. Il le considère comme son propre fils malgré l'absence de sang royal. C'est un homme sage et bon, aux cheveux bruns déjà grisonnants.

Frère : Théodred, le véritable fils de Théoden. Celui-ci a 8 ans de moins que Johany. C'est un jeune homme dynamique, fort et bon guerrier, aspirant au trône du Rohan. Contrairement à Johany, il est blond, élancé et sportif.

Arme : Epée et magie incantatoire de base.

Rang/Métier : Voyageur, chercheur

Histoire : L'histoire de Johany n'est pas vraiment passionnante. Enfant né dans le royaume du Rohan, il est abandonné par une mère seule et trop jeune. Et il y avait une chance sur un million que l'homme qui le trouva soit le roi du Rohan. Mais on va dire que Johany est très chanceux... Théoden, alors dans l'âge d'or de son règne, faisait son périple annuel dans son royaume afin de de juger par lui-même de l'état de celui-ci. Désespérant d'avoir un jour un véritable descendant, car sa majesté la reine du Rohan souffrait de nombreuses maladies, il décida de recueillir et d'élever ce fils du Rohan. C'est donc en bon petit prince que grandit Johany. Théoden, le considérant comme son véritable fils, lui fit enseigner manières aristocratiques et royales qu'un jeune héritier du trône doit connaitre. L'enfance de Johany zigzag entre voyages diplomatiques, partie de chasse, leçons d'étiquette, diners royaux et leçons de combat. Étant un garçon facile à vivre, Johany ne se plaignait pas vraiment, mais il y avait quelque chose dans cette vie qui le gênait...
Quand Johany eut 8 ans, un grand événement marqua le Rohan et son enfance. La venue d'un autre héritier du trône. Son frère, Théodred. Après maints remèdes et sortilèges, sa majesté la reine du Rohan, qui n'a jamais vraiment accepté "cet enfant de la boue", réussit à mettre au monde un fils. Un héritier de sang. Malheureusement, elle mourut en couche, succombant à sa santé fragile. Mais qui aurait pu priver Théoden de son bonheur ? Il avait un second fils ! Le fils de sa tendre épouse. Le rythme de vie devint un peu différent pour Johany qui adorait son rôle de grand frère.
Mais plus les années passaient et plus les mœurs changeaient. Johany était certes le fils le plus âgé, mais il n'avait pas de sang royal. Quand à Théodred, il avait montré plus courage, de force et de détermination en 10 ans que son frère en 15. Le portrait du futur roi du Rohan se dessinait mieux avec les traits de Théodred. Malgré cela, les deux frères s'entendaient à merveille, laissant de côté cette stupide compétition au trône. Enfin, c'est ce que pensait Johany dans sa grande candeur. Ce dernier n'avait pas mal évolué non plus. Laissant les leçons d'étiquette et de charabia royal à son jeune frère, il s'était trouvé une nouvelle passion : la lecture. Un désir de connaitre l'histoire de son royaume l'amena à dévorer livres sur livres dans le but d'apprendre encore et toujours. A l'âge de 18 ans, il avait apprit par cœur les ailes nord, sud et ouest de la bibliothèque royale. Certains livres de l'aile Est avaient été mystérieusement dérobés soi-disant par un rôdeur malfaisant... L'apprentissage était rapide car Johany avait un don pour lire et retenir chaque ligne qu'il parcourait, remontant le temps et survolant de lointaines contrées.
Théoden ainsi que les conseillers royaux commencèrent à s’inquiéter. Était-ce ainsi que devait agir un futur roi du Rohan ? Johany fuyait les leçons de combat ainsi que les soirées diplomatiques barbantes. Il pouvait rester des jours dans sa chambre, à lire, écrire, illustrer ses nombreux carnets d'apprentissage ou ses herbiers. Un désir germait en lui, celui de parcourir les Terres du Milieu, de découvrir tout ce qu'il avait pu lire dans les livres. Les pages craquelées ne suffisaient plus. Mais quand on est un héritier, on ne peut pas vraiment quitter son royaume pour aller jouer les aventuriers de grands chemins.
L'arrivée d'un magicien dans le royaume lui donna à nouveau envie de sortir de ses appartements. Un mage puissant du nom de Gandalf passait par ici, apportant paix et fertilité aux terres ainsi que quelques nouvelles du vaste monde. Johany n'avait jamais approché la magie de si près et il fut rapidement fasciné. Facile de s'approcher de l'invité royal quand on est prince. Johany demanda alors à Gandalf le Gris de lui apprendre son art. Malheureusement, la magie n'est pas accessible à tous et sa maitrise ne demande pas qu'un simple apprentissage. Mais Gandalf fut touché par ce petit prince avide de connaissances. Il partit pendant un long mois et revint avec un vieux grimoire manuscrit à la reliure déchirée. "Ceci est un livre regroupant les seuls sortilèges qu'un humain sage et entrainé peut utiliser. Ce sont des sortilèges incantatoires plus ou moins puissants. Fais-en bon usage mon garçon..." Ce soir là, c'était un Johany heureux et surexcité qui alla se coucher. Pendant les mois qui suivirent, Johany tenta de s'entrainer tous les jours. Les premières semaines ne donnaient pas grand chose. Les formules étaient compliquées et certaines demandaient plus ou moins de concentration et d’énergie. Au bout de trois mois, il avait réussit à maitriser UN sortilège. Mais il le maitrisait bien. Il permettait de réparer tout ce qui était percé, semelles, gourdes ou encore sacs. Un sort utile... quand on voyage. Les autres sortilèges donnaient des choses plutôt catastrophiques et les serviteurs royaux ne comptaient même plus le nombre d'incendies qu'ils ont dû éteindre. Non, Johany n'était pas très doué, mais il était persévérant et ne lâchait jamais rien.
Mais encore une fois, on ne le laissait pas faire. Théoden, tant inquiet pour son fils que pour l'image du royaume le suppliait d'arrêter et de retourner à sa juste place. Quand à Théodred, devenu légèrement hautain trop sûr de lui tenta mille et une fois d'expliquer à son frère qu'il n'avait rien à faire ici. Johany quant à lui suppliait son père de le laisser partir. Il était prêt à donner le trône à son frère, véritable héritier de sang.
C'est à l'âge de 21 ans que Johany connu un nouveau tournant dans sa petite vie problématique. A Edoras, on ne parlait que d'elle. Une rôdeuse mal famée qui aurait volé de nombreux objets précieux aux différents royaumes et qui avait laissé le Gondor s'emparer de biens rohirrims. Johany ne pu être présent le jour du "procès" de la rôdeuse. Celle-ci dû se défendre, rejetant la faute sur l'intendant fou du Gondor. Théoden, qui avait su se renseigner sur les véritables faits, proposa un marché à la rôdeuse. Quelques minutes plus tard, le roi du Rohan alla voir Johany, lui annonçant qu'il lui avait trouvé un protecteur et qu'il le laissait partir du royaume. Excité comme c'est pas permis, Johany plia bagage, attrapa une épée et son livre de magie et parti sur les routes de la Terre du Milieu, accompagné d'Eliönwen. Qui sait ce que leur réserve l'avenir ?...

Caractère : Johany est quelqu’un qui aime la vie. C’est un garçon joyeux, agréable, qui voit toujours le bon côté des choses. Très amical et sociable, il peut s’attacher à n’importe qui en quelques secondes et quelques mots. Enfin quelques mots… C’est un bavard ! Il semble qu’il ait toujours quelque chose à dire. Inspiré par la vie et ce qui l’entoure, il trouve en permanence des éléments qui vont l’émerveiller. Curieux est un mot qui le définit bien. Il veut absolument tout savoir. L’histoire, la géographie, l’ethnologie des espèces, la magie (même s’il n’est pas très doué), les sciences de la médecine ou encore les arts du combat. Il peut passer tout une journée enfermé dans la bibliothèque du château pour étudier le régime alimentaire des nains en hiver. Intelligent et réfléchit, son raisonnement peut s’avérer utile en stratégie de combat. Éducation royale oblige, il connait les bonnes manières et les applique en conséquence. Aventurier dans l’âme, il va lui falloir du temps pour en être réellement un. Habitué au confort et à la simplicité, son manque d’adaptabilité et de sens pratique le rende un peu ridicule. Mais il s’en amuse et ne demande qu’à oublier ses manières de noble puisque la vie de château ne lui convient pas. Il fuit les protocoles et les cérémonies qu’il trouve ennuyants et inutiles. Il se met rarement en colère et déteste les conflits. Épéiste, il sait se débrouiller en combat sans être un pro de la lame. Plus adepte de la magie, les sortilèges contenus dans son livre d’incantation lui donnent plus le titre d’apprenti-magicien que d’épéiste. Même si son manque de pratique magique lui a valu plusieurs explosions dans la figure. Concrètement, il n’est pas doué. Ni en combat, ni en magie, ni en tant que voyageur. Mais sa bonne humeur et son optimisme font de lui un bon compagnon de route et surtout un bon ami. Son seul vrai talent reste sa faculté à apprendre et assimiler très vite n’importe quelle information. Bon enfant, il imperméable aux sarcasmes et à l’ironie. Il rit facilement aux bonnes et aux mauvaises blagues. Il se plaint rarement ce qui fait de lui quelqu’un de facile à vivre. Espiègle, il n’hésitera pas à franchir certaines limites pour obtenir ce qu’il veut. Enfin, côté vie affective, il préfère s’entourer pour l’instant de bons amis, plutôt que de songer à une quelconque relation amoureuse.

Physique : Johany n'est pas très grand ni très épais. Encore jeune, il a des traits fins et harmonieux pas encore gâche par d'immondes rides humaines. Son petit nez rond trahi encore son jeune âge. Il a de petits yeux noisettes charmants et plein de tendresse surmontés par des sourcils noirs légèrement en bataille. Une peau légèrement rosée, preuve qu'il ne sortait pas très souvent. Sa bouche aux lèvres claires et sans cesse en train de parler... En général. Sur son crâne c'est l'anarchie capillaire ! Ses cheveux châtains clairs ont tendance à onduler voire friser, tout ceci dans une coupe qui donne l'impression qu'il est dans une bourrasque de vent perpétuelle... Et en plus, il ne les coiffe pas très souvent... Ses bras ne sont pas très musclés et encore moins puissants. Plutôt habitués à tourner les pages des livres, ils se fatiguent vite en combat. Quant à ses jambes, elles peuvent courir très vite, mais sur une courte distance, pas plus. Mais à un bon rythme, elles peuvent parcourir de longues distances... Avec plein de pauses... Question vêtements, il est habitué aux parures royales, mais pendant son voyage, il porte un ensemble beige/marron composé d'une chemise et d'une veste en cuir ainsi qu'un pantalon résistant et souple. Le tout terminé par une paire de bottes marron foncé avec d'épaisses semelles. Il porte son épée à droite puisqu'il est gaucher, et un sac en bandoulière où il range ses carnets de voyage, son livre de magie, son argent et d'autres trucs utiles ou inutiles pour voyager.

Signe distinctif : Il est gaucher et il est censé être un des héritiers du trône du Rohan.

Autre : Attention, il parle beaucoup !!


Vous :

Nom/ Prénom/ Surnom : Pluty

Age : 20 ans

Comment avez-vous découvert ce forum ? : Je suis la fondatrice

Est-ce vote premier forum RP ? : Non

Multicomptes : Et oui je suis l'admin Eliönwen

Autre : Euh... Nan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elros
Admin-Haut Elfe
avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 26
Localisation : Quelques part en terre du milieu
Emploi/loisirs : Ce faire de nouveaux amis
Humeur : Curieux

Personnage
Age: 102 ans
Arme: Arc long et épée courte
Quète personnelle: Voyager et connaitre toutes les races

MessageSujet: Re: Présentation Johany   Mar 21 Aoû - 14:45

tu es validé

bon fofo !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Johany
Humain
avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 24
Localisation : Quelque part à l'ouest de la Lorien
Emploi/loisirs : Parle, observe, ecrit et... parle.
Humeur : Enjouée

Personnage
Age: 21 ans.
Arme: Epée et magie incantatoire..
Quète personnelle: Voyager, tout voir, tout connaitre.

MessageSujet: Re: Présentation Johany   Mar 21 Aoû - 15:31

Merci Admin ^^

Je rep dès que je peux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation Johany   

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Johany
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation de demi lovato
» Modèle de présentation
» Ma présentation ! (Phyllali)
» Présentation de Logan Echolls
» Présentation de Nathaniel Mandrake[en construction]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tales of Middle Earth :: Hors RPG :: Présentation des personnages-
Sauter vers: