Tales of Middle Earth

Forum RPG sur le Seigneur des Anneaux
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Guide des peuples

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eliönwen
Admin-Semi Elfe
avatar

Messages : 36
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 25
Localisation : Avec Johany... Malheureusement
Emploi/loisirs : Rale
Humeur : Irritée

Personnage
Age: D'apparence 25 ans. En réalité 53 ans.
Arme: Dague et Chakram
Quète personnelle: Réparer les erreurs de son père. Rendre aux royaumes leurs biens. Protéger Johany.

MessageSujet: Guide des peuples   Dim 19 Aoû - 13:29

Ici va se dresser une présentation détaillée des différents peuples de la Terre du Milieu. Il sera alors plus facile pour vous de choisir une peuplade et une race afin de créer vos personnages. Ou tout simplement, s'instruire sur les espèces qui nous entoure.




Les elfes

Ce sont des êtres immortels : vieillesse et maladies n'ont presque aucun effet sur eux. Seule une blessure grave ou une profonde mélancolie peuvent séparer leur âme de leur corps. Lorsqu'un Elfe disparaît, son âme se rend dans les cavernes de Mandos, où il attend d'être réincarné.Les Elfes sont grands et imberbes, sauf les plus âgés. De toutes les créatures mythiques, les elfes sont de loin les plus doués. Leur capacité à l'arc et à la lame elfique ont fait d'eux des guerriers redoutables.
Ils peuvent venir de plusieurs havres d'elfes :
-La forêt de Mirkwood (Ou forêt noire), ce sont de Hauts-Elfes ou elfes Sindar.
-Fondcombe, Rivendell, Imladris ou encore Dernière Maison Simple. Situé dans la vallée des monts brumeux, ces elfes résident sous l'autorité d'Elrond.
-La forêt de la Lothlorien ou de la Lorien. Ce sont des elfes sylvestres vivant sous l'autorité de Galadriel et Celeborn.



Les nains

Les Nains sont des créatures humanoïdes de petite taille, vraisemblablement entre 1 mètre 20 et 1 mètre 50. Ils sont robustes, font d'excellents bâtisseurs et combattants et sont dotés d'une grande résistance à la faim et à la douleur. Leur espérance de vie moyenne est de deux cent cinquante ans. Un aspect important de leur physique est leur barbe, qu'ils ne rasent jamais et qui est portée par les hommes comme par les femmes.



Les hobbits

La principale caractéristique physique qui distingue les Hobbits est leur petite taille, entre soixante et cent vingt centimètres. À cause de leur taille proche du mètre. Les autres caractéristiques physiques particulières des Hobbits sont leur pilosité abondante sur le dessus du pied, leur absence de barbe, leurs cheveux frisés et souvent bruns, leurs oreilles légèrement pointues, moins que celles des Elfes.
Les Hobbits atteignent leur majorité à 33 ans et vivent en moyenne 80 ans mais ce n'est pas rare qu'un hobbit dépasse les 100 ans.
Les Hobbits n'ont pas besoin d'utiliser des chaussures, puisque leurs pieds sont recouverts d'un cuir naturel qui les protège. Ils sont habiles avec leurs mains et ils se consacrent principalement à l'agriculture, à cause de la fertilité et de l'abondance de la Comté.Les Hobbits se caractérisent de plus par leur nature aimable et pacifique, ils détestent les guerres.Ce sont de bons vivants, amateurs d’herbe à pipe, de bière et de bonne chère. Ils sont accueillants mais se dissimulent souvent aux étrangers. Ils sont très hospitaliers et organisent des fêtes en toute occasion. Ils sont généreux et, pour eux, recevoir un cadeau est un véritable plaisir. Ils aiment d’ailleurs tellement festoyer qu’ils s’attablent souvent six fois par jour. Ils sont très habiles de leurs mains et fabriquent toutes formes d’outils, de meubles ou d’objets d’ornement pour leur confort.



Les humains

Les Hommes ont reçu le « Don des Hommes », la mortalité. L’évolution des différents groupes d'Hommes est complexe et change en fonction des âges de la Terre du Milieu. A notre aire, les humains peuvent appartenir à plusieurs royaumes :
-Le Gondor, royaume des fils d'Elendil. Sa capitale est Minas Tirith ou la cité gardienne. Royaume prospère dont les véritables héritiers du trône ont disparus. Il est gouverné par un intendant. Son symbole est l'arbre blanc.
-Le Rohan, situé au nord du Gondor, dont il est le principal allié, c'est le royaume des cavaliers Rohirrims. La capitale du Rohan est le fort d'Edoras sur les contreforts des Montagnes Blanches.
-Eriador et Arnor, des contrées du Nord où les humains vivent en petites communautés et villages. Les royaumes ont éclaté suite à une guerre civile entre les rois dunédains.

Cas particulier, les Numénoréens ! Ce sont des hommes descendant directement des elfes. Ils s'étaient établis sur l'île de Numénor qui a été engloutie. Seuls certains comme Elendil et ses fils migrèrent sur la terre ferme, donnant vie au Gondor et à l'Arnor. Les descendants des Numénoréens sont des humains voyant leur vie rallongée mais restent mortels. Rares sont ces héritiers qui disparaissent avec le temps.



Les Ainurs
Le terme d’Ainur (Ainu au singulier) désigne les êtres Immortels nés de l’esprit de Eru Ilùvatar, le dieu du monde de Tolkien. Sortes de divinités mineures, les Ainur ont participé à la création d’Arda à travers « La Musique des Ainur » l'Ainulindalë qui créa la Vision d’Ilúvatar, et finalement le monde réel.
Issu de la pensée d’Ilùvatar, chaque Ainu a hérité de la compréhension de la partie de l’esprit avec laquelle il a été crée. Chaque Ainu possède donc un domaine de prédilection particulier. Les seules exceptions furent Melkor et Manwë, qui reçurent une partie des dons de tous les autres.
Une fois Arda crée, certains Ainur y furent envoyés pour aider à son développement, et préparer la venue des Elfes et des Hommes, les enfants d’Ilùvatar.
Parmi les Ainur on distingue deux catégories : Les Valar (Vala au singulier) et les Maiar (Maia au singulier). Les Valar sont les plus puissants, des êtres de premier ordre au pouvoir immense.
Les Maiar désignent aussi bien les enfants des Valar que les Ainur moins puissants que les Valar mais plus nombreux. Exemple de Maia : Gandalf.
Certains Ainur aimèrent tellement Arda qu’ils décidèrent de s’y installer, vivant parmi les enfants d’Eru, mais la majorité vit avec Ilùvatar, et la plupart des Maiar sont au service des Valar.



Les sang-mêlés
Les sang-mêlés sont bien entendus les individus ayant des parents de deux races différentes comme les semi-elfes.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://talesofmiddleearth.forumgratuit.org
 
Guide des peuples
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Guide] Le charpentier
» [Guide]Du niv.0 au niv.2
» [Guide]Le prestige
» coulisseau et son guide
» [Guide]Du métier d'avocat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tales of Middle Earth :: Hors RPG :: Règlement et contexte-
Sauter vers: